COVID-19

Défiler arrow

MISE À JOUR 24 MARS 2020

PDI DEMEURE OPÉRATIONNEL

À tous nos précieux clients,

Le bien-être de nos clients, fournisseurs et employés est d’une grande importance pour nous. Nous continuons de suivre l’évolution de la pandémie de COVID-19 et nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que nous continuons à répondre aux besoins de votre entreprise en temps opportun et en toute sécurité.

Toutes les installations de PDI demeurent opérationnelles, et nos équipes de production disposent des outils nécessaires pour continuer à produire votre travail en toute sécurité. Les activités de fabrication, de logistique et de distribution de PDI relèvent des orientations actuelles des gouvernements du Québec et du Canada sur les « services essentiels » et l’infrastructure des activités commerciales.

Beaucoup d’employés des ventes et de l’administration de PDI continuent de travailler à domicile et ils sont bien équipés pour vous soutenir à distance. PDI se consacre à continuer à fournir tous les services et les produits de vos besoins de communications graphiques nécessaires pour soutenir votre entreprise, tout en maintenant la santé et la sécurité de tous nos intervenants.

La Direction


COVID-19_24_03_2020.pdf

 

Le 18 mars 2020

Mise à jour sur la réponse de PDI à l’éclosion COVID-19

Au cours des 10 derniers jours, toute notre équipe s’est concentrée sur la mise en œuvre de mesures visant à prévenir la propagation du COVID-19.

Tout d’abord, nous voulons transmettre notre plus grand engagement envers la sécurité de notre personnel et de leurs familles, de nos précieux clients, de nos fournisseurs et de l’ensemble de la communauté.

La situation, comme nous le savons tous, est très fluide et changeante quotidiennement. Nous répondons en conséquence et continuerons d’ajuster nos pratiques pour nous aligner sur les exigences et les recommandations de nos autorités régionales et nationales de santé publique.

Nous fournirons des mises à jour par le biais de notre site Web et les médias sociaux comme notre réponse à COVID-19 évolue.

À ce jour, nous avons pris les mesures suivantes :

Mesures de nettoyage et d’assainissement

Nous avons mis en œuvre une série de mesures strictes de nettoyage et d’assainissement dans l’ensemble de nos installations qui impliquent tout le personnel ainsi que nos équipes de nettoyeurs a sous contrat.

Restreindre l’accès à nos installations

Nous limitons l’accès extérieur à nos installations aux visites essentielles seulement. Les visites des clients et des fournisseurs sur place, y compris les vérifications de presse, les visites guidées et les réunions, ne sont plus autorisées avant nouvel ordre. Nous avons lancé une équipe interne d’approbation de la presse qui coordonnera directement avec les clients, ainsi que les membres de nos équipes de vente et de support à la clientèle pour s’assurer que toutes les attente de qualité sont satisfaites.

À compter du mercredi le 18 mars et jusqu’à nouvel ordre, nos aires d’accueil dans nos deux usines de fabrication resteront fermées en tout temps. Toutes les livraisons et collecte de colis seront limitées à nos zones d’expédition et de réception seulement.

Protéger notre personnel au sein de notre milieu de travail

Nous mettons en œuvre des mesures de travail à domicile pour le personnel dans la mesure du possible. Notre équipe de vente travaille de la maison, ainsi que tout autres membres de notre personnel de bureau dans la mesure du possible. Dans notre milieu de travail, nous adoptons des mesures de distanciation sociale, restreignant les réunions et nous assurons que notre personnel peut s’acquitter de ses fonctions à une distance recommandée par rapport aux autres.

Planification des opérations courantes et de la continuité des activités

À l’heure actuelle, PDI fonctionne sans interruptions prévues au sein de notre chaîne d’approvisionnement. Étant donné les mesures extrêmes prises dans le monde entier, y compris le Canada et les États-Unis, nous comprenons et acceptons la possibilité d’avoir un impact direct sur nos opérations. Dans le cadre de notre planification de la continuité de nos activités, PDI a établi des installations partenaires au Canada pour permettre la continuité de la production et nous nous préparons à ce scénario possible si le besoin se fait sentir.

Nous surveillons de près la situation et sommes en dialogue continu avec nos installations partenaires pour ajuster nos plans de continuité des activités au fur et à mesure que des mesures régionales et nationales sont annoncées.

Si vous avez besoin d’informations détaillées sur les plans de continuité des activités de PDI, veuillez consulter votre représentant de compte ou votre principal contact chez PDI.

Nous nous engageons à tenir toutes les parties prenantes informées et mises à jour sur notre réponse à l’épidémie COVID-19 et en faisant notre part dans la lutte mondiale contre ce virus.

Alors que nous nous efforçons collectivement de relever ces défis, nous vous remercions de votre soutien continu.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions ou commentaires.

La Direction


COVID-19_18_03_2020_fr.pdf

 

Mercredi le 11 Mars 2020

La communauté mondiale de la santé ne cesse d’observer et analyser étroitement l’éclosion du Coronavirus 2019 (COVID-19). Présentement, il est difficile d’évaluer la gravité de l’apparition de ce virus, mais l’inquiétude persiste, incitant gouvernements et organisations du monde entier à prendre des mesures significatives de façon à limiter la propagation de cette maladie. Face à l’incertitude grandissante, PDI prend aussi des mesures proactives pour protéger la santé de ses employés et de ses partenaires d’affaire.

En tout premier lieu, nous voulons maintenir un endroit de travail sécuritaire et mettre en place des pratiques de travail favorisant la santé des employés ainsi que leurs familles, clients, fournisseurs visiteurs et autres personnes de notre entourage. Nous voulons aussi s’assurer du fonctionnement de nos opérations dans l’éventualité d’une pandémie.

Chez PDI nous affichons et distribuons un document “Connaître les faits” provenant de Santé publique Canada qui présente un survol de base sur le COVID-19. Veuillez s’il-vous-plaît prendre connaissance de cette affiche et nous vous demandons votre collaboration en suivant les conseils mentionnés pour réduire les risques de transmission dans votre entreprise. En plus de partager ces conseils avec vous et dans le but de faire notre part, nous avons mis en pratique quelques actions pour limiter les risques de transmission du COVID-19;

  • Tous les voyages d’affaire non-essentiels seront limités pendant la menace causée par COVID-19
  • Nous encourageons notre personnel à utiliser le téléphone et la vidéo conférence pour éviter les rencontres en personne quand cela est possible (Nos techniciens informatiques sont prêts à vous aider si nécessaire)
  • Nous demandons aussi aux employés qui planifient des voyages internationaux (vacances ou autres) de discuter à l’avance, de leurs plans avec leurs superviseurs/gérants, afin de déterminer les procédures à suivre et les précautions à prendre dans le but d’atténuer les risques potentiels de transmission à leur retour au travail.

Veuillez prendre note qu’il extrêmement important que des employés ne se présentent pas au travail s’ils ressentent des problèmes respiratoires, fièvre, toux, difficulté à respirer, souffle court, mal de gorge, nez coulant ou bouché, douleur musculaire, maux de tête, frisson ou fatigue. Il est recommandé que ces employés demeurent à la maison jusqu’à 24 heures après qu’ils n’aient plus de fièvre (100 degrés F ou 37.8 degrés Celsius) et ce sans avoir pris des médicaments pour réduire la fièvre. Souvent, même avec les meilleures intentions, des employés se présentent au travail même s’ils ne se sentent pas bien. PDI prévoit un certain nombre de journée pour maladie pour les employés incapables de travailler pour cause de maladie.

Il est important que les employés se tiennent informer des derniers développements concernant le COVID-19. Nous recommandons ces différentes sources de renseignements :

  • Santé publique Canada canada.ca/fr/santé-publique
  • Centre Contrôle et Prévention de maladies de maladie (États-Unis) cdc.gov
  • Autorités de santé Provinciales/États
  • Media locaux

Nous contrôlons et suivons la situation de très près et nous ajusterons nos mesures et politiques de prévention selon les recommandations des différents organismes de santé provincial et national. PDI s’efforcera de garder ces locaux propres de garder ces locaux propres et sécuritaires et informera son personnel sur les meilleures actions à suivre tout en continuant collectivement à être des plus vigilants pour contrer la transmission de ce virus.

Si vous avez des questions ou besoin de plus de détails sur les différentes mesures prises pour prévenir les dommages que ce virus peut causer, n’hésitez pas à nous contacter.

La Direction


COVID-19_11_03_2020_fr.pdf